Actualités 21 mai 2018

Car-Expresso rejoint Atlanpole pour accélérer son développement

La jeune startup propose une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de l’automobile d’occasion facilitant pour les premiers la recherche et pour les seconds la vente. Les démarches...

La jeune startup propose une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de l’automobile d’occasion facilitant pour les premiers la recherche et pour les seconds la vente.

Les démarches préalables à l’achat d’une voiture d’occasion sont pénibles et chronophages, sauf si un tiers de confiance expert du domaine se propose de le faire pour vous et mieux que vous : construction du cahier des charges, identification des véhicules les mieux adaptés, recherche des meilleures offres du marché, bilan détaillé du bien proposé et du vendeur, Car-Expresso se charge de tout, gratuitement et sans engagement.

Le service est en effet facturé aux professionnels retenus qui s’épargnent tout effort commercial et peuvent ainsi toucher une clientèle élargie. Leur travail est alors valorisé et leur taux de transformation augmente.

Le projet porté par Etienne Palussière et Joël Frid est né d’un achat automobile malheureux en 2016. Il débute sa maturation au sein des incubateurs nantais Startup Palace et 1Kubator avant d’être officiellement lancé en toute discrétion en juillet 2017 pour tester le concept : les premières demandes utilisateurs tombent immédiatement et le succès public ne se dément pas depuis. Car-Expresso est soutenu par l’ IMT-Atlantique, et est également lauréate du Réseau Entreprendre.

La startup développe actuellement sa plateforme technique en parallèle de la commercialisation de son offre et prépare désormais sa première levée de fond, accompagnée par Atlanpole.

Actualités

Car-Expresso sera à Paris pour Vivatech les 25 et 26 mai prochains (stand B38-006 et pitch le samedi sur le stand City Hub).

La startup participera aussi au Web2Day de Nantes du 13 au 15 juin (Global Challenge).

Elle sera enfin, dans le cadre des 24 heures du Mans, le 14 juin au salon X-Mobility à l’invitation de ID4car et de LeMansTech.

Retour aux actualités