BioMAdvanced Diagnostics a initié sa première étude clinique de son test de rejet rénal.
Une équipe dédiée travaille avec diligence pour s’assurer que les résultats des tests seront disponibles d’ici octobre 2023, conformément à la date limite pour l’application du marquage CE en 2025.
Dans cette étude, BioMAdvanced Diagnostics utilisera le test de rejet de rein pour analyser 450 échantillons de sang provenant de patients ayant subi une transplantation rénale et comparer les résultats aux résultats de la biopsie réalisée en même temps que le prélèvement sanguin. L’objectif est de déterminer avec précision quels échantillons présentent une stabilité et quels échantillons présentent des risques de rejet « silencieux ».
COMMENT BIOMADVANCED DIAGNOSTICS PEUT OBTENIR DES RÉSULTATS AUSSI RAPIDES ?
Le CHU de Nantes a fourni à la startup une précieuse bio-collection d’échantillons de patients greffés. La dernière étape préparatoire consistait à bien informer les patients. Après avoir terminé ces préparatifs nécessaires, BioMAdvanced Diagnostics a pu poursuivre l’étude en commençant par la sélection d’échantillons.
Il est important de souligner que ce test peut éventuellement permettre de réduire le besoin de biopsies coûteuses et invasives.
« Avec cette étude, nous entrons dans une phase clinique qui nous fait faire un pas de géant et montre notre totale maîtrise des processus. Les résultats seront disponibles à l’automne et j’ai hâte de les partager. » souligne Frédéric Pette, Co-fondateur et Président de BioMAdvanced Diagnostics.