Actualités 28 août 2023

BioMAdvanced Diagnostics confirme sa croissance avec un nouveau financement de 1,4 million d’euros

BioMAdvanced Diagnostics vient de finaliser une deuxième levée de fonds auprès de deux de ses investisseurs. Sodero Gestion et Pays de la Loire Participation (gérée par Siparex) renouvellent leur confiance...

BioMAdvanced Diagnostics vient de finaliser une deuxième levée de fonds auprès de deux de ses investisseurs. Sodero Gestion et Pays de la Loire Participation (gérée par Siparex) renouvellent leur confiance à l’entreprise et lui accordent 500 000 euros , suite à la levée de fonds de septembre 2022.

La deuxième partie du financement provient de l’Aide au Développement Deeptech (ADD) de Bpifrance, réservée aux startups développant des innovations à forte teneur technologique. Cette aide se compose de 300 000 euros de subventions et de 600 000 euros de prêt à taux zéro.

« Plus qu’une aide financière, c’est aussi la reconnaissance de l’importance de nos innovations et la validation de son statut DeepTech au sein de l’écosystème La Frenchcare. » déclare Frédéric Pette, co-fondateur et président de BioMAdvanced Diagnostics.
En plus d’être un signal de confiance très fort de la part des actionnaires, ce nouveau tour de table rend la startup éligible à d’éventuels financements européens via le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

« Après le premier investissement dans BioMAdvanced Diagnostics, l’octroi de la deuxième tranche de financement était une évidence. L’équipe travaillant aux côtés de l’équipe dirigeante déploie le plan annoncé avec rigueur et dispose d’une forte capacité à atteindre des objectifs ambitieux. » ajoute Valérie Allain-Dupré, directrice des investissements chez Sodero Gestion.
« L’expérience et l’ancienneté de l’équipe permettent une rapidité d’exécution rare dans une si jeune entreprise. L’entreprise avance à une vitesse remarquable et le conseil scientifique est très impliqué pour rendre le produit le plus efficace possible. » conclut Killian du Réau, gestionnaire d’investissement chez Siparex.
Ce financement permet à BioMAdvanced Diagnostics de lancer sa première étude clinique avec le CHU de Nantes sur plus de 450 échantillons issus de patients ayant subi une greffe.

Le 11 juillet, Frédéric PETTE était interviewé sur BFM Business.
Vous pouvez écouter l’interview complète 11 minutes après le début de la rediffusion – https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tech-and-co/tech-co-partie-2-11-07_VN-202307110852.html

Retour aux actualités