Les récentes Assemblées Générales des pôles de compétitivité du Grand Ouest EMC2, S2E2 ont permis de mettre en lumière les dynamiques territoriales et les projets innovants développés dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie manufacturière et de l’économie maritime.
Lors de son Assemblée Générale, le Pôle EMC2 a élu son nouveau Conseil d’Administration, présidé par Stéphane Klein. Une conférence sur la transition environnementale et plus précisément sur la CSRD ainsi qu’une table ronde l’excellence industrielle ont été proposé aux 120 participants réunis à cette occasion. En plus de ses missions historiques pour les projets d’innovation, le pôle s’engage pour accompagner les entreprises dans leurs transformations : transition environnementale et excellence industrielle. La signature d’une convention pour le programme ECODEF (accompagnement des PME et ETI dans la défense en Pays de la Loire) a clôturé cette Assemblée Générale.
Le Pôle S2E2 a annoncé le renouvellement de son Conseil d’Administration. Le pôle a accueilli cette année 26 nouveaux parmi les 241 adhérents du pôle. Au cours de l’année 2023, 42 projets ont été labellisés, 23 ont été financés, dont 6 projets européens. Cette Assemblée a également marqué le lancement de Pitch For Development : le nouvel AMI ambitieux du pôle S2E2, offrant l’opportunité à des porteurs de projets de présenter leurs solutions innovantes devant des financeurs potentiels.
En favorisant la collaboration et la complémentarité entre les acteurs de l’innovation, Atlanpole, partenaire de ces pôles de compétitivité du Grand Ouest, contribue activement au croisement des filières, source supplémentaire d’innovation et de dynamisme économique.