AbolerIS Pharma, entreprise atlanpolitaine accompagnée par Atlanpole depuis son origine, réussit sa levée de fonds d’amorçage de 2,5 millions d’euros avec Newton Biocapital et Turenne Santé/Sham Innovation Santé. Son objectif est de mener son premier produit en phase I clinique.
AbolerIS Pharma, une société de biotechnologie au stade préclinique spécialisée dans le développement d’immuno-modulateurs innovants pour le traitement du rejet de greffe, de la maladie du greffon contre l’hôte et des maladies auto-immunes a annoncé aujourd’hui la réussite d’un tour de table de financement d’amorçage de 2,5 millions d’euros (2,9M de dollars) auprès d’un consortium d’investissement composé de Newton Biocapital et Turenne Santé / Sham Innovation Santé. Le financement aidera à développer des technologies qui préservent et stimulent les cellules T régulatrices et contrôlent / éliminent les cellules T effectrices responsables de ces maladies du système immunitaire.
« Nous remercions Newton Biocapital et Turenne Santé / Sham Innovation Santé pour leur confiance. Cet investissement nous aidera à consolider nos produits et à atteindre la phase I clinique avec le premier programme de la société visant à éliminer les cellules T effectrices à l’aide d’un anticorps anti-CD45RC propriétaire. Le financement permettra également de consolider notre deuxième programme avec la cytokine IL-34 », a déclaré Carole Guillonneau, co-fondatrice d’AbolerIS Pharma.
« AbolerIS Pharma apporte la recherche publique translationnelle pour générer de nouveaux traitements pour les patients ayant des besoins cliniques non satisfaits dans des pathologies médiées par le système immunitaire. Nos molécules inhibent les réponses immunitaires pathogènes de manière plus subtile et spécifique que les traitements existants pour améliorer la santé des patients. Nous visons également à le faire à travers la création de valeur et de connaissances scientifiques par une équipe talentueuse », a déclaré Ignacio Anegon, co-fondateur d’AbolerIS Pharma.