Actualités 23 avril 2018

[AAP] Entrepreneuriat Touristique Innovant

Etudiants, Porteurs de projets, Jeunes pousses, faites éclore votre projet d’innovation dans le tourisme et bénéficiez d’un accompagnement en termes de formation, d’incubation et/ou d’expérimentation de vos solutions. L’appel à...

Etudiants, Porteurs de projets, Jeunes pousses, faites éclore votre projet d’innovation dans le tourisme et bénéficiez d’un accompagnement en termes de formation, d’incubation et/ou d’expérimentation de vos solutions.

L’appel à projet « Entrepreneuriat Touristique Innovant » est un appel à projet national à l’initiative du Tourisme InnovationLab. et de ses partenaires.
Il vise à identifier et accompagner des porteurs de projets apportant une innovation pour le marché du tourisme.
Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement unique associant de la formation, de l’incubation et de l’expérimentation. Le programme d’accompagnement vise à attirer des porteurs de projets innovants pour le marché du tourisme.

Toutes les filières du tourisme (hôtellerie, restauration, évènementiel, transport, valorisation des patrimoines, animation/loisirs,…) et toutes les innovations (de services, de produits, organisationnelle, managériale,…) sont concernées par cet appel à projet.
Toutefois, une attention particulière sera accordée aux projets en résonance avec les ressources du territoire régional des Pays de la Loire soit :

  • Les thématiques identitaires régionales : le tourisme littoral (Façade Atlantique), l’itinérance (notamment avec la Loire), le tourisme urbain (dans les métropoles et villes moyennes) et les sites de visite
  • Les thématiques prioritaires des projets de recherche touristiques portant sur l’innovation, l’expérience, le patrimoine, la destination et le digital
  • Les labellisations French Tech en région (Objets connectés, Réalité Virtuelle, Mobilités et Entertainment)

Date limite d’envoi des Dossiers de candidature : jeudi 31 mai 2018
e-mailphilippe.broix@univ-angers.fr

Règlement de l’AAP

Dossier de candidature

Retour aux actualités