Atlanpole et les PUI Nantes Université & Predict lancent les candidatures
pour la 3e saison de la DEEPTECH FACTORY !
Ce dispositif est un programme de pré-incubation sur 6 mois, pour challenger et structurer des projets d'entrepreneuriat deeptech. Il s’adresse aux personnels des établissements membres fondateurs et partenaires académiques des PUI Nantes Université et Predict ou à des porteurs en lien avec un de ses établissements. Les candidats sont porteurs d’un projet deeptech (produit ou service), quel que soit le secteur d’application et souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur projet.
Ce programme d’accompagnement aide les porteurs de projets à challenger le projet, à confirmer la faisabilité du produit/service & l’opportunité d’un marché et à valider l’équipe et le positionnement de chacun.
Les candidats sélectionnés pour la Deeptech Factory participeront dès novembre 2026 et sur 6 mois à une série d’ateliers thématiques. Chaque mois, des experts leur apporteront les éléments clés pour structurer le projet et valider l’opportunité d’entreprendre. Ils bénéficieront également d’un coaching individualisé pour leur projet.
Quels sont les critères de sélection ?
- Être une équipe projet avec la volonté de tester la possibilité de créer son entreprise
- Proposer une technologie ayant passé la preuve de principe scientifique (TRL3)
- Avoir l’accord & le soutien des établissements de recherche
- Avoir un projet ambitieux & disruptif
- Avoir beaucoup de motivation !!!