Portrait Publié le 5 octobre 2016

Patrick CHEPPE

Entreprise : Europe Technologies

Poste : PDG

Année de création : 1992

Atlanpole : Votre Activité en quelques mots Patrick CHEPPE :

Europe Technologies, implantée en Loire-Atlantique, est spécialisée en ingénierie procédés dans le domaine des composites, de la mécanique et des technologies de production.

Elle dispose de produits brevetés (cellules robotisées, machines spéciales), et sa stratégie repose sur la diversification de ses débouchés tournés de plus en plus à l’export, avec sa filiale aux USA et ses partenaires agents dans le monde. Elle regroupe une équipe d’une centaine d’ingénieurs et plus de 200 collaborateurs qualifiés.

En venant chez nous, nos clients obtiennent la solution technologique industrielle la plus complète.
A. : Votre lien avec l'Ecosystème ? P. C. :

Atlanpole a participé à l’émergence de l’IRT Jules Verne (dans son rôle d’incubateur). L’ensemble de cet écosystème a été bénéfique à Europe Technologies (membre EMC2) qui a pu par la suite s’appuyer sur les compétences et les ressources de ces organismes dont la vocation principale est la recherche de l’innovation. Cet écosystème s’est fait notre principal soutien dans notre volonté d’industrialisation des projets portés.

A. : Vos perspectives d'ici 3-5 ans ? P. C. :

En interne : une ambitieuse réorganisation pour gagner en souplesse, réactivité. Mener des innovations de progrès sur nos process.

Tourné marché : un fort développement à l’international où nous avons déjà une filiale (USA, Empowering Technologies).

Évolution des effectifs

Évolution du CA

Retour aux portraits