Portrait Publié le 5 décembre 2016

Najette FELLACHE

Entreprise : SpeachMe

Poste : CEO

Année de création : 2012

Atlanpole : Votre Activité en quelques mots : Najette FELLACHE :

SpeachMe, éditeur d’une solution Saas B2B, spécialisé dans la transmission des savoirs : permet aux experts/formateurs de capter savoir et savoir‑faire dans des speach, capsule de savoir (10 min max, format speach avec de la vidéo/texte/quizz, fait par le salarié en autonomie).

En moins d’un an de commercialisation, 150 clients dont beaucoup d’acteurs du CAC 40 (SNCF, AIRBUS, COCA COLA, VALEO, NATIXIS, BNP, ALLIANZ…).

Exemples d’usages :

  • transformer les modes opératoires, fiches d’instruction dans les usines en capsules vidéo accessibles sur PC/Tablettes/Smartphone,
  • transmettre aux commerciaux les bonnes pratiques dans la vente, présentation de produits,
  • transformer les formations présentielles liées à la compliance, sécurité, qualité en capsules,
  • capitalisation savoir des séniors, reverse mentoring.

Objectif : rendre l’entreprise apprenante et décentraliser le partage du savoir directement par les salariés en toute autonomie.

SpeachMe a réussi à convaincre plus de 25 acteurs du CAC 40 en moins d'un an de commercialisation
A. : Votre lien avec l’Ecosystème ? N. F. :

Tout a démarré avec la cantine numérique à Nantes et le réseau Atlantic 2.0 via la Startup Factory, dispositif lancé en commun avec Atlanpole. Cette formule d’incubation accélérée de 6 mois nous a permis d’entrer dans le dispositif de suivi plus avancé d’Atlanpole, en parallèle le réseau ADN’Ouest qui nous a permis de confronter très rapidement notre offre sur le marché et de trouver le bon modèle économique et bien sûr l’aide de BPI Innovation à travers des prêts et garantie en lien avec la Région Pays de la Loire. Et pour finir, un écosystème d’entrepreneurs très présents sur le territoire pour venir en aide à toute question.

A. : Vos Perspectives d’ici 3-5 ans ? N. F. :

Devenir leader dans la transmission des savoirs en entreprise, 35 nouveaux recrutements en 2016 et passer à une centaine de salariés en 2017. Une implantation aux USA depuis le mois de février avec déjà plusieurs clients américains fortune 500 à notre actif.

évolution effectifs

évolution du ca

Retour aux portraits