Portrait Publié le 5 octobre 2016

Denis CAYET

Entreprise : Horama

Poste : Fondateur et président

Année de création : 2014

Atlanpole : Votre Activité en quelques mots : Denis CAYET :

Biotechnologie innovante au stade clinique développant une plateforme de thérapie génétique ciblant les maladies génétiques et rares de la rétine pour lesquelles aucune solution n’existe à ce jour.

Un 1er produit HORA-RPE65 a été administré chez l’homme avec des résultats prometteurs pour traiter l’amaurose de Leber avec un suivi de 3 ans post-traitement. Un 2e produit ciblant la rétinite pigmentaire entrera en clinique début 2017.

L’équipe d’Horama, émanant de deux laboratoires de recherche de Nantes et de Montpellier, a été la 1ère en France, à conduire un essai clinique de thérapie génique ophtalmologique et à produire un lot clinique GMP de vecteurs viraux d’adéno‑associés.

La thérapie génique dédiée à l'ophtalmologie pour rétablir la fonction visuelle.
A. : Votre lien avec l'Ecosystème ? D. C. :

À la création d’Horama, Atlanpole nous a apporté un réel soutien et accompagnement ainsi que de nombreuses introductions à divers partenaires. Depuis, le pôle Atlanpole Biotherapies nous permet de participer dans les meilleures conditions aux principaux congrès internationaux et offre une vraie visibilité à notre actualité.

A. : Vos perspectives d'ici 3-5 ans ? D. C. :

Mettre à disposition des patients des solutions thérapeutiques pour prévenir la cécité.

Évolution des effectifs

Retour aux portraits