Accélération Incubation Numérique
Osponso lève 400 000 € pour accélérer sa croissance et préparer le lancement d’un nouveau produit dédié aux annonceurs

Osponso poursuit son développement et franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds de 400 000 €. Cette opération, à laquelle ont notamment participé les réseaux d’investisseurs Premier Étage et ABAB, va permettre à l’entreprise de renforcer ses équipes et de préparer le lancement d’une nouvelle solution pensée pour les annonceurs, prévue pour début 2026.

Depuis sa création, Osponso s’est donné pour mission de faciliter la vie des détenteurs de droits (organisateurs d’événements, clubs professionnels, fédérations, ligues, artistes ou salles de spectacle) en leur offrant une solution technologique simple et performante pour gérer et valoriser leurs partenariats.

Aujourd’hui, la plateforme est utilisée par de nombreux acteurs de référence dans le sport et la culture : Vendée Globe, Transat Café L’Or, ASO, OC Sport, Sporsora, Ligue Nationale de Handball, Salomon Ecotrail Paris, Sélestat Handball, Paris Volley, Eurockéennes de Belfort, Bleu Citron, et bien d’autres.

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la feuille de route d’Osponso, avec deux ambitions majeures :

  • Faire évoluer la solution actuelle vers un outil global de gestion de la relation partenaire, qu’il s’agisse de sponsors, mécènes, hospitalités ou exposants.
    L’objectif : offrir aux organisations une plateforme unique pour piloter l’ensemble de leurs relations commerciales, gagner du temps dans la gestion quotidienne, mieux valoriser leurs partenariats et renforcer la qualité de la relation avec leurs partenaires grâce à une approche plus structurée, collaborative et centrée sur la donnée.
  • Lancer une nouvelle solution entièrement pensée pour les annonceurs, avec une mission claire : aider les marques à gérer plus sereinement l’ensemble de leurs assets sponsoring.
    Cette solution permettra de centraliser les demandes entrantes, de suivre les KPI et les retours sur objectifs, de piloter les budgets et les activations, de coordonner les équipes et de gérer les relations avec les athlètes ou ambassadeurs, le tout depuis une interface unique et intuitive.
    L’objectif : sortir du suivi éparpillé dans des fichiers Excel et apporter plus d’objectivité et de visibilité sur l’exploitation des droits, autant au niveau national que local.

« Depuis le début, notre ambition est claire : simplifier et professionnaliser la gestion du sponsoring. Grâce à cette levée, nous allons pouvoir aller encore plus loin en rapprochant les détenteurs de droits et les annonceurs », explique Romain PIAU, CEO de Dokeop.

Cette levée permettra également à Osponso de renforcer ses équipes techniques et commerciales dans les prochains mois, pour soutenir cette double dynamique produit et marché.

 

Soutenue par des investisseurs engagés et convaincus du potentiel du sponsoring digitalisé, Osponso continue d’affirmer son rôle d’acteur technologique clé au service du sport, de la culture et de l’événementiel.


A propos de Dokeop

Osponso est une plateforme tout-en-un de gestion de partenariat conçue pour les détenteurs de droits (organisateurs d’événements, clubs sportifs, ligues, fédérations, athlètes, artistes, influenceurs, …) et les annonceurs.  La solution permet de centraliser toutes les informations relatives à un partenariat, automatiser les tâches répétitives et fluidifier la relation entre détenteurs de droits et partenaires : gestion de contacts, gestionnaire de tâches, pipe commercial, édition des contrats et reçus fiscaux, validation de visuels, collecte des contenus, bilans,…

La plateforme est développée par Dokeop SAS, société nantaise cofondée en 2019 par Vincent et Romain PIAU. L’équipe est spécialisée dans le développement de solutions digitales à destination des acteurs de l’événementiel. En 2019, une première solution éponyme est développée pour faciliter la gestion des certificats médicaux pour les organisateurs d’événements sportifs de masse et pour les fédérations. En 2023, la société développe la plateforme Parcours Prévention Santé (PPS) pour le compte de la Fédération Française d’Athlétisme.

La société DOKEOP est membre du réseau Atlanpole et bénéficie d’un accompagnement continu de leurs équipes depuis 2022, après une phase de pré-incubation, puis d’incubation, toujours en cours aujourd’hui.

 

Publié le : 16/12/2025
Retourner aux actualités