Face à la croissance soutenue de ses activités dans les domaines de la médecine nucléaire et de la radiopharmacie, Lemer Pax spécialiste des équipements de radioprotection et membre d’Atlanpole, annonce le déménagement de son siège social et de l’ensemble de ses activités vers un site plus adapté et spacieux situé 14 avenue Syrma à Carquefou à l’est de la métropole nantaise.
Cette nouvelle implantation de 10 000 m², plus vaste que les trois bâtiments occupés sur le site précédent de la Chapelle-sur-Erdre, permettra à Lemer Pax de soutenir l’augmentation de ses capacités de production, de renforcer la cohésion des équipes et d’accompagner l’évolution rapide du secteur de la Médecine Nucléaire, qui a connu une accélération marquée au cours des deux dernières années notamment grâce à la Radiothérapie Interne Vectorisée véritable innovation de rupture dans le domaine de la santé.
« Ce déménagement marque une étape clé dans notre développement. Il reflète non seulement la croissance de notre activité, mais aussi notre investissement à long terme pour garantir la qualité et l’innovation de nos prestations en Médecine Nucléaire et de façon plus générale pour l’ensemble de nos solutions de radioprotection», déclare Valérie Chevreul, Directrice Générale de Lemer Pax.
Le nouveau site, fait la part belle aux zones, de production et de logistique (8000 m²). L’ergonomie des flux est totalement optimisée grâce en partie à trois quais de chargement parfaitement accessibles. Ce nouveau plateau technique conçu pour répondre aux exigences réglementaires, spécifiques au secteur, abrite également une salle blanche de 180 m², une salle grise de 210 m², une dalle renforcée de 230 m² équipée de deux ponts roulants, de 20 et de 5 tonnes, destinés à la manutention des imposantes cellules blindées. Des espaces bien délimités et dédiés, chacun à une activité spécifique, offrent aux salariés un cadre de travail fonctionnel.
À propos de Lemer Pax
Lemer Pax incarne l’excellence de la radioprotection dans le monde de la santé. Face à l’utilisation croissante des radiopharmaceutiques à visée diagnostiques et thérapeutiques et à l’émergence de nouveaux traitements ciblés, Lemer Pax propose des solutions de radioprotection toujours plus innovantes pensées et conçues pour assurer la parfaite sécurité des utilisateurs. En 2017, Lemer Pax et ses 50 salariés s’installaient à la Chapelle-sur-Erdre. 7 ans plus tard, l’ensemble des 140 salariés seront tous réunis en fin d’année, à Carquefou.