Depuis peu, Kicmed s’est dotée d’une imprimante 3D révolutionnaire hébergée à la Jules Verne Manufacturing Academy : la S300X de Lynxter, capable d’imprimer en silicone. Cette innovation est le fruit d’un partenariat stratégique avec l’entreprise Kicmed (développement d’un dispositif médical de cryothérapie innovant pour améliorer le confort des patients et des soignants), porté par Atlanpole et l’Incubateur IMT Atlantique.
Grâce à cette imprimante, Kicmed développe des manchons en silicone dédiés à la cryothérapie post-opératoire, améliorant ainsi la récupération des patients. Dans une logique de mutualisation des ressources, l’imprimante est aussi accessible aux étudiants de la JVMA, leur offrant une opportunité unique de formation sur cette technologie d’avenir.
Ce partenariat illustre parfaitement la force du croisement des filières rendu possible par Atlanpole, favorisant ainsi l’émergence d’innovations à l’interface entre industrie et santé. Un partenariat qui illustre l’engagement de la JVMA pour l’innovation et le partage des savoirs.
Kicmed et la JVMA organisent une présentation de cet outil de production et de l’activité de Kicmed le 20 mars à 11:00 au sein de la JVMA à Bouguenais. Vous êtes les bienvenues !