Fidèle à sa trajectoire d’innovation, la société i-SEP, membre d’Atlanpole, lance une nouvelle campagne de levée de fonds. Il s’agit d’une étape charnière pour accélérer le développement de sa technologie unique d’autotransfusion peropératoire.
Depuis Nantes, i-SEP et son dirigeant Guillaume LAURENT développent la solution SAME™. Capable de récupérer et réinjecter le sang complet du patient (globules rouges + plaquettes) durant l’intervention, elle représente une avancée majeure pour la gestion du sang des patients (Patient Blood Management) et réduit la dépendance aux banques de sang.
Un déploiement à grande échelle
Issue de plus de 10 ans de R&D et déjà déployée dans plusieurs pays européens, l’entreprise ouvre son capital via la plateforme de crowdfunding Tudigo. Ce financement (objectif : 300 k€ à 1 M€) permettra notamment de :
-
accélérer le déploiement international de la technologie ;
-
renforcer les équipes commerciales et de support clinique auprès des hôpitaux ;
-
poursuivre les développements cliniques, réglementaires et qualité pour préparer le passage à l’échelle industrielle.
La force de l’écosystème
Ce succès souligne une nouvelle fois la pertinence de l’accompagnement local : entreprise emblématique du réseau, i-SEP a été incubée par Atlanpole de 2016 à 2021. Ce parcours mené en collaboration étroite avec l’EFS Nantes, illustre parfaitement la synergie entre recherche clinique et entrepreneuriat.
Soutenue depuis l’origine par la Métropole de Nantes, via son fonds innovation santé, ainsi que par la Région Pays de la Loire au travers des financements européens FEDER déployés en région, i-SEP s’inscrit pleinement dans la dynamique d’excellence du territoire.
L’entreprise est par ailleurs adhérente du pôle Atlanpole Biotherapies, renforçant ainsi son ancrage dans un écosystème régional structuré, reconnu pour sa capacité à faire émerger et grandir des innovations de rupture en santé.