Florent VIOLAIN a rejoint Atlanpole pour les acteurs du maritime, de l’innovation et de la recherche, en tant que Délégué régional Pays de la Loire du Pôle Mer Bretagne Atlantique / Directeur délégué mer d’Atlanpole.
Depuis de nombreuses années, Florent s’engage personnellement et professionnellement en faveur de l’économie maritime française, et plus particulièrement de la façade Atlantique.
Florent a travaillé pour le réseau Neopolia à Saint-Nazaire, puis pour la start-up eOdyn à Brest, afin d’utiliser le big data, l’espace et l’océanographie pour sécuriser et décarboner les opérations en mer.
Il a également co-fondé l’association Wind-Ship en France, qui regroupe des entreprises pionnières dans le domaine de la propulsion par le vent des navires, notamment des armateurs, des fournisseurs d’équipements et des ingénieristes.
Ces dernières années Florent pilotait les relations territoriales et industrielles pour l’énergeticien RWE sur le territoire français, pour le développement de ses projets éolien en mer, posés et flottants.