Ivyspec enchaine les bonnes nouvelles !
La startup annonce une augmentation de son capital de 300k€ pour moitié d’un investisseur privé et pour moitié grâce à Pays de la Loire Participation. Cette levée de fond vient renforcer sa croissance et la R&D avec comme enjeu de passer d’une TRL 4 à une TRL 6/7 et de venir renforcer l’équipe. Cette levée de fond deeptech lui permet également de devenir éligible à d’autres fonds deeptech.
Autre nouvelle prometteuse, la notification du ministère des Armées d’un marché d’étude pour une application du robot IvySpec. Ce démonstrateur Ivyspec aura pour objectif de proposer un nouveau moyen d’intervention aux personnels engagés dans la lutte contre la contrebande et l’orpaillage illégal, pour explorer en toute sécurité des caches ou des abris dangereux ou piégés. Après les premiers travaux prospectifs menés avec ORANO, cela confirme l’intérêt de grands donneurs d’ordres pour la technologie des robots souples continus.
IvySpec confirme sa capacité d’intervention en milieux inaccessibles.
Ivyspec, prochainement présent dans plusieurs manifestations concernant la sécurité et la sûreté, progresse vers des applications industrielles, de défense et de protection civile.
A suivre donc…