Bilan des projets deeptech en Pays de la Loire

Atlanpole, hub régional d’innovation,  incubateur régional de la recherche publique et Accélérateur régional DeepTech , accompagne en partenariat avec les technopoles d’Angers, Le Mans et Laval des projets issus ou en lien avec la recherche.

 

Depuis le début de l’année 2025 (janvier à mai), 7 projets deeptech ont été incubés sur le bassin universitaire de Nantes par Atlanpole.
Sur le bassin universitaire d’Angers, 1 projet deeptech a été incubé en lien avec Angers Technopole.  Il s’agit du projet Hélie, une solution logicielle d’accompagnement des centres médicaux dans le suivi personnalisé des patients. Elle propose des exercices interactifs, ludiques et modulables, parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient. L’objectif : rendre le parcours de soin plus engageant et efficace, en facilitant la collaboration entre soignants et patients.

Cette dynamique en faveur de l’émergence de projets innovants en Pays de la Loire est rendue possible par la coopération active entre Atlanpole, les technopoles d’Angers, du Mans et de Laval, et de nombreux partenaires académiques et économiques. A travers l’incubateur de la recherche publique, les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement complet : aide à la structuration, mentorat, mise en réseau, levée de fonds, et accès aux laboratoires …

Retourner aux actualités