Agenda Rendez-vous le 29 mai 2018

Session spéciale entreprises – Recherche & Industrie du Futur

Cité des congrès de Nantes

Le Laboratoire des Sciences du Numériques de Nantes avec l’appui de l’Université de Nantes organise conjointement du lundi 28 mai au  jeudi 31 mai 2018, la 12ème édition de la conférence internationale IEEE RCIS (Research Challenges in Information Science) et la 36ème édition du congrès francophone INFORSID (INFormatique des ORganisations et Systèmes d’Information et de Décision) à la Cité des congrès de Nantes.

Dans ce cadre, le LS2N et INFORSID organisent exceptionnellement, le jeudi 31 mai 2018 une session spéciale privilégiant les échanges entre le monde académique et le monde socio-économique.

 

Informations sur les conférences et leur édition de 2018 :

 

INFORSID, constitue d’une part le lieu d’échange privilégié entre chercheurs et industriels sur l’ensemble des problématiques d’ingénierie et de gouvernance des Systèmes d’Information, attirant en moyenne 100 participants francophones (France, Suisse, Canada, Maghreb) depuis 1982. D’autre part, RCIS, conférence internationale, réunit pas moins de 150 participants d’une trentaine de nationalités différentes, autour des défis de la recherche en Sciences de l’Information.

 

Les éditions de 2018 sont organisées dans le cadre des activités du thème transverse « Entreprise du Futur » du LS2N. La transformation numérique est la source d’opportunités nouvelles et nombreuses dont les systèmes d’information sont le moteur.
Les entreprises, les organisations, les laboratoires de recherche sont au cœur de ces innovations. C’est donc autour de ces enjeux stratégiques et défis des Systèmes d’Information et des Sciences de l’Information dans le cadre de la transformation numérique des organisations et de l’Entreprise du Futur que porteront les conférences, ateliers et tables rondes.

 

En savoir plus

Retour à l'agenda