Agenda Rendez-vous le 11 septembre 2018

Rencontres du nautisme en Pays de la Loire « Se former et trouver un emploi »

Casino Royal Concorde
2 quai Garcie Ferrande
Saint-Gilles-Croix-de-Vie

La Région des Pays de la Loire soutient la Solitaire Urgo Le Figaro, course à la voile historique en solitaire et par étapes. Saint-Gilles Croix de Vie sera la ville d’arrivée de la 3e étape le 11 septembre ; elle accueillera ensuite le départ et l’arrivée de la 4e étape, les 13 et 14 septembre, avec un parcours de 24 heures autour des îles d’Yeu et de Ré.

S’appuyant sur son Plan d’actions pour l’avenir du nautisme en Pays de la Loire, la Région s’engage en faveur de la structuration de la filière nautique et du développement de nouveaux usages pour un nouveau modèle de plaisance. Face aux problématiques de recrutement et d’attractivité de certains métiers, la Région agit notamment pour assurer l’adéquation entre l’offre de formation et les besoins des entreprises nautiques en favorisant l’attractivité et la découverte des métiers du nautisme, en corrélation avec les usages de demain.

Rendez-vous le 13 septembre pour « Les Rencontres du nautisme en Pays de la Loire : se former et trouver un emploi » autour de tables-rondes animées par des professionnels du nautisme (groupe Bénéteau, Massif Marine, École nationale supérieure maritime, lycée professionnel Tabarly…) suivies d’un job dating et d’échanges autour de l’orientation et de la découverte des formations de la filière nautique.

 

Télécharger l’invitation et le programme complet

Retour à l'agenda