Le 6ème congrès international de l’International Society for Applied Phycology – ISAP 2017, organisé par le laboratoire GEPEA (CNRS-Université de Nantes) et la société Greensea, aura lieu du 18 au 23 juin 2017 à la Cité des Congrès à Nantes. Co-chairmen : Pascal Jaouen (Univ. Nantes / GEPEA) & Jean-Paul Cadoret (Greensea).
Cette 6ème édition est la première en Europe depuis l’Irlande en 2008 et plus de 400 participants de plus de 40 pays différents sont attendus. ISAP 2017 réunira des scientifiques travaillant sur plusieurs aspects de la valorisation des micro et macro-algues ainsi que des industriels promouvant la filière, couvrant ainsi un grand nombre de sujets en relation avec la phycologie appliquée : microalgues, cyanobactéries et macroalgues, systèmes de production, sciences omiques, sélection de souches, utilisation des algues pour l’aquaculture, la production de biocarburants, la production de composés à haute valeur ajoutée pour les industries de la cosmétique, pharmaceutique et nutraceutique, le bioraffinage et l’écologie industrielle.
Au programme, plus d’une centaine de conférences, des rencontres B2B, des tables rondes, de nombreux exposants ainsi qu’une conférence grand public « Les algues pour répondre aux enjeux et défis de la société de demain » le jeudi soir.
Une conférence Grand Public aura lieu le jeudi 22 juin sur le thème : « Les algues : de la biodiversité marine à la conquête spaciale ».
Entrée libre et gratuite sous réserve des places disponibles.
Auditorium 450.