« Sans innovation, un tiers des PME disparaîtra d’ici 2020 ».
Cette affirmation choc est le résultat d’une étude faite par Ricoh Europe. Les 3 sujets clés à traiter : la relation-client, un secteur dans lequel la technologie pourrait permettre aux entreprises de suivre de plus près les échanges avec leurs clients, l’environnement de travail (74% des dirigeants affirment que la technologie apposée à leur environnement de travail pourrait contribuer à leur capacité d’innover), et enfin, les RH, ou la technologie pourrait permettre aux salariés d’exprimer au mieux leurs capacités.
Ces 3 sujets seront au cœur du salon Inov’dia le 7 novembre à la salle polyvalente de Laval où 80 exposants venant de toute la France présenteront des solutions innovantes et des services pour innover. C’est donc une occasion unique de faire en quelques heures le tour des innovations à intégrer dans votre organisation, vos processus et vos produits et services.
Quelques autres sujets abordés :
- valorisation des données de l’entreprise (big data, intelligence artificielle, datamining),
- connectivité renforcée (internet des objets, capteurs, communication sans fil, autopartage),
- nouveaux modèles économiques ( économie de la fonctionnalité, économie circulaire, éco-conception),
- financement de l’innovation, propriété intellectuelle,
- et pour le fun, quelques innovations plus décalées.
Stands, Ateliers, Conférences, Speed Business Dating, espace de networking, Inov’dia est un salon convivial qui vous permettra aussi de faire des rencontres qui pourrait impacter positivement votre business.
Pour clôturer la journée, une conférence évènement « La Magie de l’impossible » où le conférencier-illusionniste Régis Rossi vous fera voir comment rien n’est impossible, avec en illustration le témoignage de Fabien de Varenne, fondateur de Seaproven, et des chercheurs qui ont réalisé cet été la première exploration mondiale de la vie des cachalots en mer profonde, à l’aide du plus grand drône du monde.