Dans le cadre du concours i-PhD et parce que la voie vers l’entrepreneuriat et son écosystème peut sembler complexe, Bpifrance lance « La Boîte à Questions i-PhD » : un cycle de 3 webinaires pour répondre aux grandes questions que peuvent se poser les jeunes chercheurs et doctorants qui souhaitent franchir le seuil du labo et se lancer dans l’entrepreneuriat.
La Boite à questions i-PhD #2 sera sur la thématique :
comment se rémunérer quand on lance une startup Deeptech ?
C’est un fait : le lancement d’une startup Deeptech prend du temps. Quels sont les dispositifs en place vous permettant d’être rémunérer dans les phases de pré-maturation et de maturation de votre projet ?
Au programme :
- Présentation du concours i-PhD 2021
Célia Martin, Cheffe de projet concours i-PhD, direction Deeptech, Bpifrance - Témoignages de chercheurs – entrepreneurs et présentation de quelques dispositifs de maintien de rémunération pour les chercheurs-entrepreneurs
- Nawras GEORGI, lauréat i-PhD et CEO de MedInThePocket | LANTIA
- Benoît Martin, chargé de mission, SATT Pulsalys
- Etienne Montange, délégué innovation Bpifrance
- Romain LUCKEN -lauréat i-PhD 2019, CEO & Co-fondateur de Share my space
- Jeremy Paris-lauréat i-PhD 2019, CEO & Co-fondateur de SON
- Christelle Astorg-Lepine, BLAST Managing Director at Starburst
- Questions / réponses
Le concours i-PhD en quelques mots
Il vise à récompenser les doctorants et jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture. Pour en savoir plus sur le concours et candidater (jusqu’au 22 mars 2022), rendez-vous sur le site Bpifrance !