Il interviendra sur une des 3 thématiques principales du congrès : « Les technologies à l’origine de la 4ème révolution industrielle »
Dr Yves Lostanlen dirige actuellement la division européenne de Element AI, une entreprise canadienne de logiciels en intelligence artificielle visant à renforcer l’efficacité, la résilience et l’agilité des entreprises dans les domaines fintech, insurtech et de la chaîne logistique.
Au cours de sa carrière d’expert en gestion de l’innovation technologique et de cadre dirigeant, il a dirigé la filiale nord-américaine d’une entreprise Global Fortune 100, a conseillé Facebook, Google, Bell Labs, Orange et AT&T, a conseillé et fondé plusieurs startups et a travaillé avec de nombreux laboratoires de recherche scientifique.
Titulaire d’une habilitation à diriger des recherches, d’un doctorat en génie électrique et d’un MBA du MIT, il est toujours impliqué dans le milieu académique comme Professeur affilié à l’Université de Toronto et Senior Executive Fellow à l’Université de Waterloo, au Canada. Yves est un actif contributeur à la création d’écosystèmes d’affaires et d’innovation en Europe et en Amérique du Nord.