Actualités 15 décembre 2023

XRATOR : Simplifier la Cybersécurité des TPME

La cybersécurité reste à ce jour une boite noire pour la quasi totalité des petites et moyennes entreprises. Cependant, en 2024, et avec l’élévation du niveau de menaces et l’avènement de...

La cybersécurité reste à ce jour une boite noire pour la quasi totalité des petites et moyennes entreprises.

Cependant, en 2024, et avec l’élévation du niveau de menaces et l’avènement de plusieurs référentiels tels que le NIS2 ou Dora, la cybersécurité n’est plus une option.

Faut-il recruter ? Acheter des prestations de conseil ? Investir dans des outils ? Telles sont les questions que se posent aujourd’hui la plupart des dirigeants de TPME.

La mission d’XRATOR : Aider ces entreprises à trouver le chemin le plus court et économique pour atteindre leurs objectifs de protection et conformité.

Plateforme SaaS adaptée à chaque besoin

XRATOR est une plateforme modulaire permettant d’automatiser un grand nombre de tâches des processus de Protection et Conformité :

  • Audit : Automatiser la découverte des actifs et l’analyse de vulnérabilités.
  • Conformité : Analyse d’écart (ex: hygiène, ISO27001,NIS2…) et automatisation du reste à faire.
  • Protection : Rationalisation et Simplification des tâches à effectuer.
  • Gestion des risques : Pour les plus matures, analyse simplifiée automatisée de l’impact des risques cyber sur le business.

Une équipe d’experts à dimension internationale

Créée en 2020 à Nantes, avec une présence établie à Singapour dès 2021, XRATOR dessert actuellement une dizaine de client avec son produit SaaS. Ils bénéficient de l’expérience combinée de ses 3 cofondateurs, passés par le Ministère de la Défense, Airbus, Kaspersky, Sekoia ou encore AXA : François Moerman, expert en cybersécurité; Ronan Mouchoux, ingénieur en informatique et en criminologie, et Nicolas Striebig, ancien responsable de la sécurité.

XRATOR est incubé par Atlanpole. Un accompagnement qui lui permettra d’affiner son positionnement sur le marché, sa démarche commerciale, de construire un plan de financement solide, et de renforcer son plan de R&D.

Retour aux actualités