Actualités 11 septembre 2020

Valneva conclut un nouveau contrat d’une valeur maximale de $166 millions avec le gouvernement américain pour la fourniture de son vaccin IXIARO®

Valneva SE, société Atlanpoltaine spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la signature d’un nouveau contrat d’une durée maximale de trois ans avec le...

Valneva SE, société Atlanpoltaine spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la signature d’un nouveau contrat d’une durée maximale de trois ans avec le Département américain de la Défense pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise IXIARO®.

Ce nouveau contrat porte sur une période de trois ans (une première année ferme et deux années supplémentaires via des options) pour une valeur de $61 millions la première année. Le Département américain de la Défense a ensuite la possibilité d’acheter le vaccin pour une valeur de $76 millions à $105 millions ® sur deux ans. Les livraisons du vaccin pour la première année vont débuter au quatrième trimestre 2020.

Franck Grimaud, Chief Business Officer de Valneva a indiqué, « Nous sommes ravis de la signature de ce nouveau contrat et, notamment, de son extension à potentiellement trois ans – une illustration claire du besoin médical pour le personnel déployé dans les zones endémiques. L’armée américaine utilise IXIARO® depuis 2010 et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à contribuer à la protection des personnels militaires, de leurs familles et des civils et entreprises sous contrat, contre cette maladie potentiellement mortelle.

IXIARO® est le seul vaccin contre l’encéphalite japonaise approuvé par l’autorité de Santé américaine, FDA. Le vaccin a été développé dans le cadre d’un accord de collaboration de recherche et développement avec le Centre de recherche de l’armée américaine « Walter Reed Army Institute of Research ». Valneva gère le marketing et la distribution d’IXIARO® à l’armée américaine et sur le marché privé américain.

Communiqué de presse

Retour aux actualités