Actualités 16 octobre 2023

Plein soleil pour Properphi

Maitriser ses dépenses énergétiques, répondre aux contraintes légales et normatives, améliorer sa démarche RSE… De véritables obligations aujourd’hui pour les entreprises qui se doivent d’intégrer des systèmes de production photovoltaïque...

Maitriser ses dépenses énergétiques, répondre aux contraintes légales et normatives, améliorer sa démarche RSE… De véritables obligations aujourd’hui pour les entreprises qui se doivent d’intégrer des systèmes de production photovoltaïque sur leurs bâtiments et leurs parkings. Des contraintes certes, mais également une opportunité pour leur production d’électricité.

Philippe Bohadas travaille depuis des années dans le secteur de l’énergie, il est à l’origine de la société ECOPHI devenue PROPERPHI en 2022. Ce bureau d’ingénierie dispose d’une expertise dans le domaine du photovoltaïque mais également du management de l’énergie et des Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
Des retours de ses clients lui est venu l’idée d’un concept innovant d’infrastructure d’ombrière photovoltaïque, basée sur un système sans béton avec lest et donc sans besoin de génie civil. L’innovation est là, dans ce produit composé d’une ombrière photovoltaïque modulable, de bornes de recharge toutes puissances et de gestion d’énergie, qui permettra une augmentation de la rentabilité de la production d’énergie renouvelable.
Le marché des entreprises possédant un parking extérieur est important et Properphi a déjà recueilli suffisamment de marques d’intérêt qui viennent conforter la pertinence du projet.

Aujourd’hui, Philippe Bohahas et son équipe souhaitent mobiliser des fonds afin de réaliser un prototype et une preuve de concept avant de commercialiser le produit.

Accompagné par Atlanpole via le programme Manufacturing Factory, Properphi a également bénéficié de l’aide de la French Tech Saint-Nazaire La Baule et du pôle EMC2.
Properphi vient d’entrer en accompagnement création « Promotion Jean-Luc LONGEROCHE » à Atlanpole.

L’objectif, préciser sa stratégie marketing et commerciale, mener à bien la pré-industrialisation et l’industrialisation du concept d’infrastructure, avancer sur leur feuille de route R&D et de mobiliser des fonds pour renforcer l’équipe et financer l’innovation.

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