Le programme « DAF For Good » propose à des startups d’être accompagnées bénévolement par un duo de financiers membres de la DFCG (Association des dirigeants financiers) pendant dix mois. Les financiers s’engagent bénévolement à hauteur de huit heures par mois.
Depuis sa création en Ile-de-France en 2016, le programme DAF For Good a permis d’accompagner plus de 100 startups dans des domaines variés : aide à la construction d’un Business Plan, recherche de financements bancaires, levée de fonds, structuration de la fonction finance…
Pour Olga Zlatiev Gautier, qui co-anime cette édition : « Ce programme est une chance pour les entrepreneurs qui sont accompagnés, car ils bénéficient gratuitement des conseils et des critiques constructives de nos membres expérimentés. Ce suivi sur plusieurs mois permet d’agir de manière probante sur une ou plusieurs problématiques financières que rencontrent la startup. En parallèle, les financiers qui participent au programme sont aux prises avec la réalité des startups. Ils peuvent mettre en pratique leur connaissance dans ce cadre privilégié, qui leur offre une acculturation à cet écosystème innovant ainsi que de belles opportunités de réseautage. »
Cette troisième édition, se déroule, à nouveau, aux côtés d’un partenaire de choix, ATLANPOLE, ainsi que d’un sponsor contribuant à la réussite du programme, MOOD CONSEIL (cabinet de conseil en financement de l’innovation).
Neuf nouvelles start-ups ont ainsi été sélectionnées conjointement par la DFCG et ATLANPOLE :
EOMAIA | GREENOV | YUNIBOAT | WeezU Welding | SAWA | Actiled Lighting |
Animal Wellfare Innovation | Physiobiotic | Aptatio | Mobi.Deep
Cette année deux entreprises basées en Ile et Vilaine rejoigne le programme.
Ce programme est mené avec le soutien de MOOD CONSEIL.
« C’est un réel plaisir et un honneur de participer à cette 3ième saison de « DAF For Good » en tant que Sponsor. La contribution de Mood Conseil consistera à offrir du temps bénévolement aux dirigeants de ces 8 start-ups en leur partageant notre très forte expertise dans le financement de leurs innovations. Cela se traduira concrètement en particulier par un audit gracieux 360° afin de comprendre et définir leur stratégie de financement de l’innovation, de leur présenter les différents dispositifs de financement existants, de regarder avec eux les critères d’éligibilité et de leur proposer une roadmap d’actions à mettre en place. Nous sommes impatients de commencer l’accompagnement des 10 start-ups qui pourront compter sur notre envie de les aider et de les faire grandir grâce à la force du réseau ! » indique Noël Gréau, Président de MOOD CONSEIL.