Bertrand Lebin, qui a une expérience de près de 30 ans dans l’informatique (analyste programmeur, puis chef de projet grands comptes), est spécialiste en data management. En 2018 il crée DAQSAN et s’appuie sur Atlanpole pour accélérer son développement.
Daqsan, est un éditeur de logiciel qui développe et commercialise des solutions dédiées à la protection et à la valorisation des données médicales.
Il accompagne les établissements de santé, d’une part, dans la protection du dossier patient informatisé le DPI, seule solution opérationnelle du marché, avec des résultats concrets et efficaces, répondant aux exigences RGPD, HOP’EN, d’autre part dans l’optimisation de leur contrôle de facturation.
Pour exemple, DAQSAN a accompagné l’Hôpital de Niort sur une problématique de confidentialité du dossier du patient. Il a proposé une solution rapide et fiable qui a permis, en quelques mois, de diviser par 6 les accès suspects aux dossiers confidentiels.
Fort de cette expérience, DAQSAN souhaiterais étendre son offre à l’ensemble des établissements de santé : centres hospitaliers, cliniques, Ehpad afin de les aider dans leurs problématiques réglementaires.