Actualités 11 avril 2019

NAODEN lance son nouveau concept produit !

  NAODEN PRÉSENTE SON NOUVEAU CONCEPT PRODUIT ET ANNONCE UNE NOUVELLE VENTE Mercredi 24 avril a lieu la présentation du nouveau concept produit de NAODEN et l’inauguration de son atelier...

 

NAODEN PRÉSENTE SON NOUVEAU CONCEPT PRODUIT ET ANNONCE UNE NOUVELLE VENTE

Mercredi 24 avril a lieu la présentation du nouveau concept produit de NAODEN et l’inauguration de son atelier (10 rue des usines à Nantes).

Fabricant français de microcentrales bioénergétiques utilisant le procédé de pyrogazéification, NAODEN (créée en 2015) basée à Nantes, conçoit et fabrique ses centrales dans l’ouest de la France.

Ces centrales permettent de valoriser localement des déchets de biomasse solides comme des palettes, du bois d’élagage, du bois d’ameublement, des résidus de fruits à coque, etc. en électricité et/ou en chaleur.

Elles sont destinées à alimenter, par exemple, les piscines, les EHPAD, les plateformes de déchets, les bâtiments communaux et les bâtiments industriels.

 

Au programme, Érik MOUILLÉ, président de la société NAODEN, a présenté l’entreprise et Thierry BURLOT, vice-président de la région Bretagne, chargé de l’environnement, de l’eau, de la biodiversité et du climat, et président du syndicat de Kerval, est intervienu sur son choix pour la solution NAODEN. En effet, ce syndicat de valorisation de déchets, a opté pour une centrale IMPERIUM 100, qui sera opérationnelle d’ici cet été.

 

Côté commercial, NAODEN annonce une nouvelle vente avec Inov’on, une entreprise prestataire de solutions innovantes qui a racheté L’auberge de la Fontaine aux Bretons, un hôtel-restaurant, situé à Pornic (44).

Inov’on souhaite acquérir l’autonomie énergétique et alimentaire pour son nouvel établissement. Le groupe a ainsi fait appel à NAODEN pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et une partie de son électricité. En choisissant une centrale IMPERIUM, Inov’on y trouve un fort intérêt : celui de produire sa propre énergie avec des déchets bois provenant de la plateforme BOA de St Viaud situé à 20 kms. Inov’on participe ainsi à l’économie locale.

 

Lire le communiqué complet

Retour aux actualités