Actualités 13 septembre 2019

LUMOMAT lauréat d’un projet PIA3 pour développer un projet d’Ecole Universitaire de Recherche

La candidature du projet LumoMat « chimie des matériaux moléculaires pour l’électronique/photonique organique », a été soutenue par Atlanpole Sur proposition d’un jury international, présidé par Sir Malcolm Grant, jusque...

La candidature du projet LumoMat « chimie des matériaux moléculaires pour l’électronique/photonique organique », a été soutenue par Atlanpole

Sur proposition d’un jury international, présidé par Sir Malcolm Grant, jusque récemment président de NHS England et ancien président de University College London, le Premier Ministre a retenu 24 lauréats de la deuxième vague d’appels à projet « Ecoles universitaires de recherche ». 81 candidatures avaient préalablement été déposées.

Les projets sélectionnés portent sur des thématiques diverses telles que l’archéologie, l’ingénierie biomédicale, la cyber sécurité, la nano-optique, l’énergie solaire, la chimie ou encore le sport.
Cette deuxième vague « Ecoles universitaires de recherche » (EUR 2) a pour ambition de permettre aux lauréats de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de leur recherche et de leurs formations dans un ou plusieurs domaine(s) scientifique(s), par la création d’une ou plusieurs écoles universitaires de recherche qui rassembleront des formations de master et de doctorat ainsi qu’un ou plusieurs laboratoires de recherche de haut niveau. Cette deuxième vague s’adresse aux établissements qui ne sont pas membres d’une initiative d’excellence labellisée IdEx ou ISITE.

Communiqué de presse

Retour aux actualités