Actualités 15 octobre 2019

Le compagnon des enfants atteints de maladies chroniques est disponible & Partenariat avec Philips Sleep & Respiratory Care

Le dispositif Meyko est disponible pour toutes les pathologies chroniques de l’enfant Meyko est un objet-compagnon connecté et ludique qui accompagne et motive les enfants dans la prise de leurs...

Le dispositif Meyko est disponible pour toutes les pathologies chroniques de l’enfant

Meyko est un objet-compagnon connecté et ludique qui accompagne et motive les enfants dans la prise de leurs traitements quotidiens. Co-conçu avec les plus grands hôpitaux français et fabriqué en France, il est connecté à une application qui permet d’organiser et simplifier la vie des parents tout en générant un suivi complet à partager avec son médecin pour améliorer la prise en charge de la maladie.

Après une campagne de pré-vente réussie en 2018 (plus de 150 unités vendues en un mois) avec un produit destiné aux asthmatiques, la société MEYKO SAS, accompagnée par Atlanpole depuis 2016, a entendu la demande exponentielle pour un compagnon compatible avec toute maladie et tout médicament. Meyko est à présent disponible pour toutes les pathologies de l’enfant.

La société enregistre plus d’un millier de demande en quelques mois

Après la campagne de pré-ventes, la société MEYKO se concentre sur la finalisation de l’industrialisation du produit pour livrer les premiers clients à l’été 2019. C’est alors qu’elle commence à recevoir de plus en plus de sollicitations de parents en demande d’un Meyko pour des enfants souffrant d’épilepsie, de mucoviscidose, de malformations congénitales, de troubles de la croissance, … Plus d’un millier en quelques mois !

« Nous savions que les besoins étaient réels, ces développements était d’ailleurs déjà prévus. Mais nous n’attentions pas à un telle quantité de demandes, il a fallu repenser notre R&D pour aller encore plus vite », explique Sandrine Bender, la fondatrice.

À ce jour, la société a déjà livré près de 300 clients, dont des centres de références dans la prise en charge de la maladie chroniques des enfants en France.

Une histoire personnelle mise au service de tous les enfants malades

La société Meyko et Philips Sleep & Respiratory Care signe un partenariat pour optimiser le suivi du traitement de l’asthme chez l’enfant

Philips Sleep & Respiratory Care et Meyko partage la même ambition : proposer des produits au plus près des besoins des patients et des aidants afin d’améliorer leur quotidien avec la maladie.

La France compte aujourd’hui 15% d’enfants asthmatiques1. Or seulement 13% des patients asthmatiques prennent correctement leur traitement2. Ces défauts de traitement régulier peuvent engendrer de graves complications et de nombreuses hospitalisations3. Les enfants ont particulièrement des difficultés à accepter le médicament et les dispositifs associés. Philips et Meyko proposent des dispositifs conçus pour aider l’enfant à prendre ses médicaments, et rassurer les parents ainsi que les aidants. C’est ainsi qu’ils ont décidé de devenir partenaire pour apporter une solution complète aux enfants asthmatiques. Meyko accompagne les enfants dans le suivi du traitement de manière ludique et permet aux parents, grâce à l’application, de gérer et suivre la santé de leur enfant.

Grâce à un tag d’identification Meyko apposé sur la chambre d’inhalation Philips OptiChamber Diamond, Meyko connecte la chambre et permet aux parents d’avoir un suivi des prises inhalées. Meyko crée un lien entre l’enfant et les parents mais également avec le médecin. Ils peuvent s’assurer de la prise du traitement aux heures prévues et partager un bilan complet avec le médecin pour évaluer l’évolution des symptômes entre deux consultations.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Retour aux actualités