Actualités 17 décembre 2019

La Ruche à Vélos, les parkings pour vélos de demain

LA RUCHE A VÉLOS propose une solution de parking à vélos innovante, sécurisée et simple d’utilisation. Leur produit est constitué : d’un parking vélos, automatisé, avec une forte capacité de stockage...

LA RUCHE A VÉLOS propose une solution de parking à vélos innovante, sécurisée et simple d’utilisation.

Leur produit est constitué :

  • d’un parking vélos, automatisé, avec une forte capacité de stockage pour un encombrement réduit.
  • d’une application mobile, permettant d’identifier le nombre de places restantes dans le parking, la localisation des parkings, une fonction GPS, à terme d’un module de paiement

Les équipements sont déposés à l’abri avec le vélo qui ne nécessite par ailleurs plus aucun cadenas. Des options sont présentes sur le prototype tel qu’une station de réparation de vélos et des consignes de stockage/rechargement pour 24 trottinettes électriques.

Cette jeune entreprise s’inscrit dans un contexte favorable. Les collectivités misent sur ce mode de transport doux et mettent en place des plans de mobilité pour développer la pratique du vélo en ville. Du côté des usagers, le marché du vélo est en croissance, notamment pour les vélos à assistance électrique (VAE). Les usagers souhaitent sécuriser leurs vélos, auquel ils consacrent un budget plus important.

La Ruche à vélos s’adresse :

  • aux collectivités territoriales, pour développer l’usage du vélo, proposer des services supplémentaire tout en organisant le stationnement vélo.
  • aux entreprises
  • aux promoteurs immobiliers pour se différencier dans les appels d’offres et offrir un service supplémentaire aux occupants lors de la construction de grands immeubles.

Antoine COCHOU, Maël BEYSSAT et Guillaume CHAUMET ont commencé à travailler sur le projet dans le cadre de leur formation d’ingénieur à l’Icam. A plein temps sur le projet depuis février 2019, ils ont intégré l’incubateur de l’IMT Atlantique en juillet 2019 et sont accompagnés par Atlanpole depuis septembre 2019 dans le cadre du programme Eco-innovation factory saison 7.

L’équipe bénéficie aujourd’hui de l’accompagnement long d’Atlanpole pour lancer son activité.

Lauréats du budget participatif de la ville d’Angers, ils ont obtenu une première vente et un terrain d’expérimentation pour installer un premier prototype en 2020 pour mener une expérimentation durant un an.

Il ne reste plus que 2 jours pour les soutenir dans leur campagne de financement pour débuter la fabrication, en cours sur : https://fr.ulule.com/la-ruche-a-velos/

🔥 DÉBUT DE LA CAMPAGNE ULULE 🔥

🔥 DÉBUT DE LA CAMPAGNE ULULE 🔥C'est enfin le grand jour ! Notre prototype est prêt à être installé dans Angers et nous avons besoin de vous ! 🚲Vous avez été les premiers à croire en nous, à suivre nos aventures et pour ça, on vous dit merci ! 🙏Aujourd'hui, nous lançons une campagne de financement participatif pour pouvoir lancer cette première installation. https://fr.ulule.com/la-ruche-a-velos/Alors l'équipe de la Ruche à Vélos compte sur vous pour être nos premiers soutiens et partager pour faire connaître le projet !Merci à tous 👌https://www.youtube.com/watch?v=tS6ObDpQxh4

Publiée par La Ruche à Vélos sur Jeudi 28 novembre 2019

Retour aux actualités