Actualités 7 février 2020

HUDDLE CORP lève 1,5 millions d’euros pour adresser le marché de la nutrition animale avec une nouvelle génération d’aliments

Des aliments intelligents pour la nutrition animale, la start-up Atlanpolitaine Huddle Corp clôture un premier tour de financement de 1,5 millions d’euros pour accélérer son déploiement sur le marché de...

Des aliments intelligents pour la nutrition animale, la start-up Atlanpolitaine Huddle Corp clôture un premier tour de financement de 1,5 millions d’euros pour accélérer son déploiement sur le marché de l’alimentation animale avec comme première cible celui de la nutrition aquacole.

1,5 millions d’euros & 1 mission : disrupter le marché de la nutrition animale

Huddle Corp annonce la réalisation de sa première levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès du fonds Agrinnovation de DEMETER, pour accélérer son déploiement sur le marché de l’alimentation des écloseries en aquaculture.
Depuis sa création en Novembre 2018, l’entreprise travaille au plus près des éleveurs pour répondre à leur préoccupation d’offrir au consommateur les protéines animales les plus qualitatives, tout en améliorant le bien-être animal et en limitant l’impact environnemental.
Huddle Corp a développé deux produits innovants destinés à l’alimentation pour les jeunes stades de poissons et crevettes en aquaculture (Écloseries).

Huddle Corp réinvente la conception des aliments pour la nutrition animale

Les deux cofondateurs Abdeslam EL HARRAK et César CRETEL bénéficient d’une expertise solide de mise sur le marché d’innovations de rupture combinée à des expériences en Industrie. Leurs connaissances du marché de la nutrition animale et leur parcours scientifique ont permis de réinventer le procédé de fabrication de l’aliment.
Forte du développement de nouvelles technologies d’encapsulation brevetées, la société a mis au point un procédé de fabrication d’aliments qui préserve les qualités nutritives des matières premières tout au long du procédé de fabrication, contrairement aux procédés à fortes températures actuellement utilisés dans le secteur.
Cette innovation portée par la startup permet d’améliorer la qualité nutritive des protéines animales pour le consommateur final, et également la performance économique et environnementale des exploitations.
« C’est grâce aux architectures innovantes de nos aliments que la libération est contrôlée dans le système digestif de l’animal. Cette approche permet de distribuer les nutriments au bon endroit et au bon moment du système digestif de l’animal. Notre procédé préserve la qualité nutritive des aliments et optimise leur digestibilité », explique Abdeslam EL HARRAK, le CEO.

Les premières campagnes d’essais réalisées en conditions réelles d’exploitation ont permis de démontrer une amélioration des performances zootechniques allant au-delà de 30% chez les jeunes poissons (développement et survie) par rapport à un format d’aliment traditionnel du marché.
Ainsi, les produits Huddle Corp contribuent à améliorer l’impact sociétal et environnemental des élevages qui peuvent produire autant avec moins de ressources consommées.

« L’approche Huddle Corp qui se focalise sur les procédés de fabrication des aliments composés constitue une vraie rupture technologique en nutrition animale. Le marché est gigantesque (plus de 500 milliards d’euros), et recherche des innovations capables à la fois d’améliorer la qualité des produits et de générer plus de valeur au sein de la filière. » explique Majdi NAJAH, Directeur d’Investissement chez Demeter.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Retour aux actualités