Actualités 14 décembre 2021

Fin de la première session du Deeptech Starter

La première session du Deeptech Starter, programme d’accompagnement des chercheurs associés ou en lien avec des laboratoires de recherche en Pays de la Loire ayant une volonté de valorisation de...

La première session du Deeptech Starter, programme d’accompagnement des chercheurs associés ou en lien avec des laboratoires de recherche en Pays de la Loire ayant une volonté de valorisation de leurs travaux de recherche par la création d’entreprise, s’est clôturée de 22 novembre par une présentation face à un jury d’experts.

Au terme d’un accompagnement tutoré incluant conférences, témoignages, atelier de business design, formation au pitch et suivi individualisé, les 5 lauréats de cet AMI, organisé dans le cadre du Parcours Deeptech, ont présenté l’avancée de leur démarche entrepreneuriale devant Bpifrance, les technopoles des Pays de la Loire et la SATT Ouest Valorisation afin d’être orientés vers les différents outils d’accompagnement dédiés.
Tous vont poursuivre leur parcours au sein des technopoles ligérienne, de l’incubateur régional, et de la SATT Ouest Valorisation.

Les 5 chercheurs qui ont eu l’opportunité de faire partie de cette première promotion sont :

  • Jean Michel  Nguyen du CHU Nantes, Université de Nantes (CRCINA) pour le projet DeepNIC
  • Essedik Fredjallah de l’Université de Nantes (IREENA) pour le projet ELECS Innovation
  • Jean François Bardeau de Le Mans Université (IMMM) pour le projet DRIEEM
  • Aous Karoui de Le Mans Université (LIUM) pour le projet JEMOS
  • Florian Bernard du CHU d’Angers, Université d’Angers – Faculté de Santé (Laboratoire d’anatomie d’Angers) pour le projet AKIVI.

Une nouvelle édition de l’AMI Deeptech Starter sera lancée début 2022.

Retour aux actualités