Actualités 3 septembre 2020

DirectoSanté et Bayer concrétisent un partenariat

Oncoscope, une solution de télésuivi pour assurer la continuité des soins et améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients atteints de cancer.

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid, les contraintes et les risques pour les patients atteints de cancer sont particulièrement accentués. L’enjeu étant le suivi des patients à distance par leurs professionnels de santé, le recours à l’e-santé a explosé. Afin de  répondre à ces nouveaux besoins et usages, Bayer a concrétisé un partenariat avec la start-up Atlanpolitaine DirectoSanté qui a conçu et développé Oncoscope, une solution de télémédecine à la fois innovante et simple d’utilisation permettant aux équipes soignantes de maintenir le contact avec leurs patients et d’optimiser le suivi médical à distance.

Au delà de la mise à disposition de médicaments innovants, ce partenariat confirme l’engagement de Bayer en oncologie, matérialisé par le soutien des professionnels de santé et l’amélioration de la prise en charge des patients. Pour DirectoSanté, ce partenariat permet d’accélérer le développement national et international de ses solutions uniques de télésuivi et de téléconsultation.

Au plus près des patients et à la portée de tous, tel est l’objectif de cette solution de télésuivi et de téléconsultation. La solution Oncoscope se veut simple et adaptée pour tous les patients, quel que soit le traitement (administration injectable en hôpital de jour ou par voie orale à domicile) et quel que soit leur adhésion aux nouvelles technologies.  La solution passe par les canaux les plus répandus et les plus utilisés pour échanger avec les patients : les SMS, les emails et le canal téléphonique.

Le Dr François Dewaele propose Oncoscope à ses patients pour leur suivi thérapeutique en cancérologie. « Simple d’utilisation aussi bien pour mes patients que pour moi, cette solution ne nécessite aucune application : des interactions par SMS permettent de simplifier et de sécuriser les échanges avec mes patients sans utilisation de mot de passe. J’évalue la tolérance de leur traitement à distance par questionnaire puis par téléconsultation. Cela leur évite de se déplacer » indique-t-il.

Pour en savoir plus sur Oncoscope : www.oncoscope.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Retour aux actualités