Actualités 25 novembre 2019

Nouveaux moyens pour les startups Deeptech

Vous êtes une startup Deeptech ? Vous réalisez une 1ère levée de fonds auprès d’investisseurs avisés ? et vous cherchez un accompagnement individualisé et du financement complémentaire ? Candidatez auprès...

Vous êtes une startup Deeptech ? Vous réalisez une 1ère levée de fonds auprès d’investisseurs avisés ? et vous cherchez un accompagnement individualisé et du financement complémentaire ?

Candidatez auprès du comité French Tech Seed Pays de la Loire

  1. Remplissez et déposez un dossier  / Contactez Atlanpole pour évoquer l’éligibilité de votre projet
  2. Votre dossier sera évalué par le comité de sélection et un panel d’experts
  3. Il sera soumis à Bpifrance pour acceptation finale

Depuis avril 2019, le consortium « French Tech Seed » Pays de la Loire a été labellisé par l’Etat et réunit Atlanpole, la SATT Ouest Valorisation et les 3 autres technopoles ligériennes, Angers Technopole, Laval Mayenne Technopole et Le Mans Innovation.

Au cœur de l’écosystème régional d’innovation, ces acteurs unissent de manière  complémentaire leurs réseaux, compétences et expertises  afin d’identifier, de qualifier et d’accompagner les entreprises innovantes à forte intensité technologique.

Véritable accélérateur pour les startups

Doté de 400 M€ issus du PIA 3 et géré par Bpifrance, ce fonds a vocation à soutenir les start-up technologiques en phase de post-maturation, notamment les start-up Deep Tech de moins de 3 ans.  Les entreprises dont la technologie sera validée par le consortium et qui bénéficient d’investissements privés pourront ainsi se voir accorder un financement en obligations convertibles par Bpifrance pouvant aller jusqu’à deux tiers du tour de table.

Plus d’infos ici

Les prochains comités de sélection se dérouleront aux dates suivantes :

  • 12 décembre 2019
  • 05 mars 2020
  • 04 juin 2020

Contact :

Hélène PINEAU

pineau@atlanpole.fr

Retour aux actualités