Actualités 7 septembre 2018

Découvrez les lauréats saison 6 d’Eco Innovation Factory

Sur les candidatures reçues, 13 projets ont été présélectionnés sur dossier dont 6 ont été retenus après une audition auprès d’Atlanpole et ses partenaires pour intégrer cette nouvelle saison. Ils...

Sur les candidatures reçues, 13 projets ont été présélectionnés sur dossier dont 6 ont été retenus après une audition auprès d’Atlanpole et ses partenaires pour intégrer cette nouvelle saison.
Ils concernent les domaines suivants :
Vélos haut de gamme en matériaux naturels, Production d’eau potable, Valorisation des sédiments marins pour la construction, Valorisation des déchets organiques, Développement d’adhésif et de peinture électroluminescent et Récupérateur de chaleur pour la production d’eau chaude.

Forts des succès des cinq premières saisons, Atlanpole et ses partenaires, l’ADEME Pays de la Loire, la Banque Populaire Grand Ouest,  EDF, Go Capital, ainsi que Demeter, ont ouvert le 22 mai les candidatures pour la saison 6 d’Eco-innovation Factory.
Destiné aux porteurs de projet ambitieux ou dirigeants d’entreprises de moins de deux ans dans les domaines de l’environnement et des énergies & aux TPE/PME souhaitant accélérer leur développement par l’innovation, ce programme d’accompagnement les aide à construire et valider leur projet d’entreprise et à structurer leur développement futur

Découvrez les 6 lauréats de la saison 6

  • Robin COJEAN | Vélos éco-responsables

Concevoir, fabriquer et vendre des vélos hauts de gamme performants, modernes, éco-responsables, et made in France.

  • David MONNIER & Anthony CAILLEAU | Fonto De Vivo

Produire des systèmes de filtration de l’eau autonomes destinés aux urgences humanitaires.

Transformer les sédiments marins en matériaux de construction.

Collecter en vélo-remorque les déchets organiques des restaurants et bureaux de centre-ville à des fins de compostage local, favorable à une agriculture urbaine et péri-urbaine.

  • Jacques BONDU, Nicolas GUILLOUX, Mathieu LOPEZ & Jean Christophe GERARD | Olumio

Développer  l’électroluminescence, une nouvelle technologie fonctionnant avec de l’encre électroluminescente quia pour fonction principale de mettre en valeur et non d’éclairer.

  • Christian CARDONNEL & le co-fondateur dirigeant | ThermiUp

Concevoir, fabriquer et commercialiser un récupérateur de chaleur sur eaux usées afin de préchauffer l’eau froide du réseau public entrant dans les bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires avec hébergement.

> Tout savoir sur Eco Innovation Factory

Les Partenaires

Retour aux actualités