La promotion 2017-2018 : vers une économie plus durable
Le train de la transition vers une économie plus durable est lancé en France. Cet objectif est une priorité dans notre région des Pays de la Loire. Pour réussir cette transition, le recours au numérique ainsi que l’émergence d’innovations de rupture issues de la recherche portées par des entrepreneurs innovants sont les clés. Les jeunes entreprises issues de l’Eco Innovation Factory, toutes saisons confondues, sont des exemples concrets de ces avancées prometteuses.
La soirée du 15 février 2018 a été rythmée par les pitchs des lauréats qui ont pu présenter leur projet au public, les témoignages des partenaires engagés aux côtés d’Atlanpole pour l’animation de la saison 5 d’Eco-innovation factory : ADEME, Banque Populaire Grand Ouest, EDF, Demeter & GO Capital et les témoignages d’anciens lauréats : Velco (saison 4) et Actiled Lighting (saison 1).
Dans l’après-midi, les 6 lauréats avaient présenté leur projet à un jury constitué de : Samy GUYET, ADEME Nantes – Mickaël THOMAS, CCI Pays de Loire – Benjamin WAINSTAIN, DEMETER – Henri-Bruno CALMELS, EDF – Jérôme GUERET, GO Capital – Romain CHARON, Ircamex – Florence LE GOFF, Nantes Métropole – Anthony KERIHUEL, S3D.
Ce fut l’occasion pour tous de mesurer le chemin parcouru depuis le jury de sélection et de recueillir de précieux conseils et contacts pour la suite de leur aventure entrepreneuriale.