La société atlanpolitaine Axelife vient d’annoncer la clôture de la première tranche de 1,5 M€ de sa levée de fonds de 4 M€ en fonds propres.
Avec l’entrée au capital de la société Icorp, les capacités de AXELIFE sont renforcées par un partenaire financier de taille. Cette levée de fonds vise à favoriser le développement du produit phare de la société « pOpmètre » son dispositif médical de diagnostic de l’artériosclérose ou le vieillissement accéléré des artères, et poursuivre sa R&D sur ses nouveaux produits.
pOpmètre est un appareil de référence pour la mesure de la Vitesse de l’Onde de Pouls la (VOP) en deux points de mesure. Un bio-marqueur de choix qui est à l’hypertension ce qu’est l’Hémoglobine Glyquée est au diabète.
La VOP prédit mieux l’AVC et l’infarctus mieux que la tension, le diabète ou le cholestérol réunis.
AXELIFE a été créée en 2010, incubée à Atlanpole, pour la recherche et le développement dans le dépistage de l’infarctus et l’AVC.
À ce jour, pOpmètre cumule plus de 20 publications scientifiques dont en comparaison avec le gold standard, et en IRM vasculaire. Il est utilisé dans près de 150 Centres Hospitaliers et Cabinets médicaux de cardiologie, de médecine générale, diabétologue… et en centre de santé et santé au travail en France et à l’étranger. Et bien sûr participe à la recherche Nantaise sur l’hypercholestérolémie familiale, en pédiatrie, ainsi que dans l’insuffisance Cardiaque, l’infarctus et l’AVC.
Cette levée de fonds vise à accélérer le développement de nouveaux produits, toujours dans le domaine de la prévention de l’AVC et de l’infarctus, et de favoriser son développement international.