AKRYVIA, start-up atlanpolitaine Deeptech de la French Fab ligérienne annonce une levée de fonds de 900 000€. Le tour de table d’amorçage bouclé vendredi dernier associe les trois fonds d’investissements GO CAPITAL Amorçage II (leader du tour), Atlantique Vendée Innovation (Crédit Agricole) et Pays de La Loire Participations (Région Pays de La Loire) à deux Business Angels apportant une grande expérience industrielle et scientifique à l’entreprise. Les nouveaux investisseurs rejoignent au capital les fondateurs et Centrale Innovation, qui accompagne le projet depuis sa création dans l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa à Nantes.
Cette levée de fonds propres complète les financements annoncés précédemment en subvention et avances remboursables, en particulier le Concours d’Innovation I-Nov du Plan d’Investissement d’Avenir et l’aide de TOTAL Développement Régional, pour un montant total de 2.1 M€. La société sécurise ainsi le financement du développement et de la commercialisation de sa solution brevetée de découpe des matériaux par plasma ultra-intense, dont la première mondiale est prévue chez deux partenaires industriels leaders dans leur domaine, et peut mettre en oeuvre son plan de recrutement ambitieux.
Frédéric Camy-Peyret, fondateur et dirigeant d’AKRYVIA indique : « Nous sommes très heureux de la qualité de ce tour de table, qui rassemble des investisseurs dont les spécialités sont très complémentaires et couvrent les nombreuses dimensions du projet, à la fois deeptech, industriel, et ancré dans un écosystème régional de fabrication avancée d’ambition mondiale. Nous avons désormais les moyens de répondre à nos clients, qui attendent avec impatience de mettre en production la technologie pour en capturer les gains de performance majeurs par rapport aux solutions du marché ».
Pour en savoir plus :
www.akryvia.com
contact@akryvia.com