Actualités 21 janvier 2021

AGROWIN prépare une levée de fonds

Sécuriser les besoins alimentaires d’une planète, qui comptera bientôt 10 milliards d’habitants, tout en préservant l’environnement. C’est l’objectif que s’est fixé AGROWIN® International en tant que spécialiste dans les Techniques d’Amélioration des Sols (T.A.S).

AGROWIN® INTERNATIONAL conçoit des machines de travail du sol et de semis pour une agriculture de préservation des sols. Basée en Loire-Atlantique et accompagné par Atlanpole, AGROWIN® International est née d’une tradition familiale. Sa fondatrice et dirigeante Florence EVIN, crée la société après 20 ans d’expérience dans le machinisme agricole. Elle poursuit un savoir-faire et une culture de l’innovation transmise par son père, précurseur dans le domaine.

S’ADAPTER ET RELEVER DES DEFIS

L’agriculture doit s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent une alimentation plus saine tout en jonglant entre dogmatisme écologique et difficultés climatiques. Agrowin s’adresse aux agriculteurs et Entrepreneurs de Travaux Agricoles (E.T.A). Sa mission : les accompagner pour produire plus et mieux.
A l’écoute des problématiques de ses clients et grâce à l’expertise technique des équipes, AGROWIN® International offre des solutions qui répondent aux enjeux et exigences sociétales, agronomiques, économiques et environnementaux. Innovants et performants, ses équipements agricoles permettent d’améliorer durablement les sols et de sécuriser les rendements.

Ainsi AGROWIN® apporte aux agriculteurs des alternatives crédibles permettant de :

  • Limiter le ruissellement
  • Limiter l’érosion des sols
  • Limiter la pollution des sols et des cours d’eau par les produits chimiques
  • Limiter les émanations de gaz carboniques responsables de l’effet de serre (réchauffement climatique)
  • Apporter une solution mécanique à l’arrêt programmé du glyphosate.

INNOVER POUR UNE AGRICULTURE VIVANTE

Depuis maintenant 3 ans AGROWIN® International travaille activement avec une équipe R&D pour mettre en place des nouvelles techniques qui s’inscrivent parfaitement dans le nouveau plan de relance annoncé par le gouvernement en faveur de la transition écologique. L’entreprise a déjà déposé 9 brevets et 8 marques.
Parmi ses innovations, AGROWIN® a mis en place des nouveaux concepts de fissuration du sol, de scalpage et de semis de précision. La nécessité de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires a amené AGROWIN à développer le tout 1er scalpeur-désherbeur à disques du marché qui offre une alternative au glyphosate.

L’ACTUALITE AGROWIN® INTERNATIONAL

Les équipements AGROWIN® ont été expérimentés et des essais culturaux ont été réalisés avec pour objectif de les dévoiler à Innov-Agri 2020 en dynamique ou au SIMA 2021 en statique. Le sort en a voulu autrement mais la jeune société ne manque pas d’idées pour rebondir.

  • 2 grands RDV : Journées de présentation AGROWIN® International
    Si le grand rendez-vous public n’a pu se tenir en raison du contexte sanitaire et des annulations en cascade, cette jeune société, riche d’expériences, a toutefois pu organiser des journées de baptême technique, fin septembre 2020 à son siège, à Ligné (44). Ayant rencontré un réel succès, elle renouvelle actuellement l’opération du 12 au 21 janvier 2021. Le lancement commercial est opéré depuis octobre, avec à la clé les premières ventes. Découvrez nos journées en vidéo

  • Le 1er constructeur à garantir des rendements
    AGROWIN® International lance une offre commerciale sur son produit ROTAWIN®. Complètement sereine par rapport à l’efficacité de ses techniques, l’entreprise se positionne comme le 1er constructeur à garantir le résultat à ses clients.

RECHERCHE DE FONDS : L’ OBJECTIF

La société est en recherche d’investisseurs pour permettre à Agrowin de faire un pas en avant dans l’industrialisation et la commercialisation de ces innovations. Des discussions sont déjà en cours, mais rien n’est encore arrêté pour l’instant.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Retour aux actualités