Actualités 31 août 2020

AAP B<>COM 2020

Un nouvel appel à projets b<>com, destiné aux PME, vient d’être lancé par la Région Bretagne. Le montant de la subvention peut s’élever jusqu’à 45% des dépenses éligibles. Ne manquez pas cette opportunité d’innovation sur-mesure pour répondre à vos besoins via du transfert et licencing de technologies, ou du partage de savoir-faire.

Vous souhaitez passer un cap en accélérant le développement d’un ou plusieurs de vos produits ou services ?
Vous recherchez des compétences et des plateformes dans les domaines de l’IA, 5G, cybersécurité, traitement image/son, IoT, réalité augmentée/virtuelle ou encore des technologies cognitives ?

Un nouvel appel à projets b<>com, destiné aux PME, vient d’être lancé par la Région Bretagne. Le montant de la subvention peut s’élever jusqu’à 45% des dépenses éligibles.

Ne manquez pas cette opportunité d’innovation sur-mesure pour répondre à vos besoins via du transfert et licencing de technologies, ou du partage de savoir-faire.

Les + d’une collaboration avec b<>com

L’Institut de Recherche Technologique b<>com, Fondation de Coopération Scientifique créée en 2012 réunit des acteurs privés et publics, académiques et entreprises. Grâce à la recherche et à l’innovation dans les technologies numériques, il a vocation à développer des compétences, des briques technologiques, des produits et des services pour l’accélération et l’innovation dans les grandes filières industrielles régionales et nationales.

Le but de ce nouvel appel à projets est de favoriser, pour une PME bretonne (ou devant s’installer en Bretagne), la collaboration avec l’IRT b<>com en poursuivant l’un des 3 objectifs suivants :

  1. intégrer dans le développement d’un produit ou de sa gamme de produits une brique technologique développée par b<>com (transfert de technologie);
  2. s’appuyer sur un savoir-faire de b<>com pour accélérer le développement d’un produit ou de sa gamme de produits en faisant tomber un ou des verrous technologiques (transfert de technologie) ou d’usage;
  3. réaliser des tests d’usage ou des expérimentations sur les plateformes de b<>com afin de valider la prise de décision stratégique et le lancement de nouvelles compétences ou nouveaux produits ou services.

Qui peut candidater ?

Les projets candidats ciblés sont des projets de R&D partenariale entre une PME localisée en Bretagne ou projetant de s’implanter en Bretagne et l’IRT b<>com.
Les entreprises en difficultés au sens du régime RDI SA.40391 ne sont pas éligibles.
Le budget total du projet devra être compris entre 40.000 € et 400.000€ et sa durée comprise entre 6 et 12 mois (ces montants et durées ne sauraient constituer des limites strictes).

 

En savoir plus

Retour aux actualités