La jeune entreprise, accompagnée par Atlanpole, propose une innovation de service dans le secteur de la santé : une solution permettant aux malentendants en perte d’autonomie d’accéder à des soins audioprothétiques directement sur leur lieu de vie.
La perte d’audition est clairement identifiée comme un facteur aggravant et accélérateur de la dégénérescence cognitive chez les personnes âgées. L’utilisation d’appareils auditifs a un impact positif majeur sur les relations sociales, la qualité de vie, la santé mentale ou encore la confiance en soi. La prise en charge des troubles auditifs est donc un véritable enjeu de société.
Les deux fondateurs, audioprothésistes de formation, ont mis au point une offre complète allant du pré-dépistage au suivi audioprothétique. A toutes les étapes de la prise en charge, la relation soignant-soigné est préservée, ainsi que l’intervention de l’audioprothésiste, garantissant alors une prise en charge efficace et efficiente.
Cette solution s’intègrera dans l’évolution des pratiques de télémédecine. Outre le fait de répondre à la problématique d’accès aux soins des personnes en perte d’autonomie et/ou isolées, elle permettra d’éviter des déplacements inutiles et susceptibles de provoquer une certaine désorientation chez les patients fragiles. Cette prise en charge adaptée accentuera l’efficience des nouvelles réformes du 100% santé qui, afin d’améliorer le taux d’équipement en France, prévoient une amélioration du remboursement des prothèses auditives d’ici 2021.