Actualités 15 décembre 2023

Elwave, sélectionné par l’OTAN pour la surveillance sous-marines

La start-up atlanpolitaine Elwave, est la seule entreprise française sélectionnée par l’Organisation du traité de l’Atlantique nord dans son appel à projets visant à accélérer l’innovation défense.

ELWAVE, seule société française lauréate !

L’entreprise deeptech vient d’être sélectionnée par l’OTAN / NATO – Defence Innovation Accelerator for the North Atlantic (DIANA)* pour rejoindre la cohorte de lauréats 2023 pour la détection et la surveillance sous-marines !

Elwave développe, produit et commercialise des systèmes de détection, caractérisation et navigation électromagnétiques basés sur la technologie du rupture du « sens électrique » **. Elle valorise une technologie du laboratoire de bio-robotique de l’IMT Atlantique.

« C’est une formidable opportunité d’accéder à des centres d’essais de classe mondiale, de collaborer avec des experts et de qualifier notre capteur OCTOPULSE et notre technologie brevetée CEDAR (Controlled Electric Detection And Ranging) pour équiper forces navales ! » précise Pierre TUFFIGO


*Accélérateur OTAN d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord (DIANA) est un organisme réunissant pouvoirs publics, secteur privé et milieux universitaires qui a pour vocation d’aider des startups et d’autres porteurs d’innovation à développer leurs idées et leurs activités dans la perspective de résoudre des problèmes critiques de défense et de sécurité. L’accélérateur soutiendra des projets de technologies à double usage devant contribuer à relever des défis dans trois domaines : la résilience énergétique, la détection et la surveillance, et le partage d’information sécurisé.

 

** Le sens électrique

Retour aux actualités