Actualités 26 avril 2021

6ÈME édition PLUGIN | Le dispositif qui connecte l’industrie et le numérique

Porté par Nantes Métropole et Saint-Nazaire Agglomération, Plug IN est le dispositif qui connecte industrie & numérique, deux écosystèmes d’excellence du territoire qui ne se connaissent pas toujours. Première étape, les industriels implantés à Nantes ou Saint-Nazaire ont jusqu’au 04 juin 2021 pour candidater.

BÉNÉFICIEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT GRATUIT POUR IDENTIFIER 1 OU 2 PROJETS À FORTE VALEUR AJOUTÉE POUR VOTRE ACTIVITÉ

Nantes Métropole et la CARENE Saint-Nazaire Agglomération lancent la sixième édition de Plug IN, dispositif piloté par le Pôle EMC2. Plug IN vise à accélérer les coopérations entre industrie et numérique, deux écosystèmes d’excellence sur les territoires de Nantes Métropole et Saint-Nazaire agglomération.

 

Né en 2016, Plug IN permet aux entreprises industrielles d’explorer ce que le numérique peut leur apporter : gagner en agilité et réactivité pour répondre aux attentes des marchés et des clients, améliorer l’efficacité des opérations de production et des activités connexes à celles-ci, favoriser le développement de nouveaux services pour leurs collaborateurs, appuyer la mise en œuvre d’une démarche RSE, … Pour les entreprises du numérique, participer à Plug IN leur permet d’identifier de nouveaux débouchés pour leurs technologies et services, mais également de développer des solutions innovantes pour de nouveaux marchés.

PREMIÈRE ÉTAPE : LES CANDIDATURES DES INDUSTRIELS
Plug IN comporte quatre grandes étapes. Dans un premier temps, les industriels ont jusqu’au 4 juin 2021 pour candidater sur www.plugin-now.fr. Seule condition : disposer d’un site de production implanté sur le territoire de Nantes/ Saint-Nazaire et être prêt à s’engager dans une démarche d’open innovation.

Pendant l’été, les 6 industriels sélectionnés bénéficieront ensuite d’un accompagnement pour formaliser leurs besoins auxquels le numérique peut répondre. Troisième étape : les entreprises du numérique des Pays de la Loire pourront répondre aux besoins exprimés. L’appel à solutions sera organisé entre le 16 septembre et le 26 octobre 2021. À l’issue de la session de pitchs des candidats du numérique programmée le 25 novembre 2021, les industriels choisiront leur « binôme numérique » pour travailler à la  définition du cahier des charges du besoin.

 

EN SAVOIR + & CANDIDATER

Retour aux actualités