Le Concours d’innovation i-Nov, dont la deuxième vague a été lancée le 19 juillet 2018 pour se clôturer le 9 octobre 2018, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME, et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale.
Il sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française et permet de cofinancer, par des subventions et avances remboursables, des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 euros et 5 millions d’euros.
Les 3 atlanpolitains primés :
Projet Allisimac | Aliments Santé issus de la microalgue Chlorella vulgaris
Premier producteur de Spiruline en Europe en 1995, la SAS AlgoSource est spécialisée dans la valorisation des microalgues.
Projet FINISHH | Plateforme d’industrialisation de logiciels de calcul innovants.
NEXTFLOW Software est spécialisée dans l’édition de logiciels de simulation numérique innovants dans le domaine de la mécanique des fluides et de l’hydrodynamique. Elle est actuellement dans une phase de développement d’un logiciel innovant. Son objectif est d’offrir à ses clients des logiciels innovants intégrant des solveurs différenciants.
Projet DTR | Conception d’un système de chauffage /rafraîchissement à haute performance énergétique.
Smart Cast conçoit et fabrique un système novateur de panneaux coffrants permanents sur mesure pour la construction de bâtiments résidentiels (logements collectifs, Ehpads…)
La 2e vague du concours a retenu 65 lauréats pour un montant total de 37 millions d’euros
La 3e vague, clôturée en mai 2019, est actuellement en cours d’instruction.
Pour en savoir plus
Recueil des lauréats de la 2e vague du Concours d’innovation i-Nov