Portrait Publié le 7 octobre 2016

Erwan JACQUIN

Entreprise : Hydrocean

Poste : Président / Fondateur

Année de création : 2007

Atlanpole : Votre Activité en quelques mots : Erwan JACQUIN :

HydrOcean est un des leaders dans le domaine des études des performances des navires et plateformes offshores. Elle permet à ses clients de réduire leur consommation énergétique, de réduire les risques lors des phases de conception. Elle s’appuie sur des logiciels de simulation innovants développés avec l’École Centrale Nantes et Nextflow, filiale devenue autonome suite au rachat d’HydrOcean par le Bureau Veritas en septembre 2015. Nextflow poursuit l’aventure du développement de logiciels de mécanique des fluides sur de nouveaux marchés (automobile, aéronautique…). HydrOcean poursuit maintenant son développement à l’international, avec des clients aux États-Unis, en Europe, au Brésil, en Chine, en Corée, à Singapour…

Un leader international dans le domaine des services maritimes.
A. : Votre lien avec l’Ecosystème ? E. J. :

Le démarrage s’est fait avec le soutien d’Atlanpole et de l’École Centrale de Nantes. Cette aide a permis de faire grandir le projet par un accompagnement ciblé et adapté à chaque étape de croissance. La mise en réseau a permis d’obtenir le soutien d’autres partenaires, comme Total Développement, Bpifrance, la Région Pays de la Loire, le Réseau Entreprendre… D’un point de vue plus métier, les pôles de compétitivité ont aussi apporté une aide précieuse : pôle EMC2 et Pôle Mer Bretagne Atlantique.

A. : Vos Perspectives d’ici 3-5 ans ? E. J. :

Faire d’HydrOcean un leader international dans le domaine des services maritimes, et de Nextflow un éditeur reconnu dans le domaine de la simulation numérique en mécanique des fluides.

Évolution des effectifs

Évolution du CA

Retour aux portraits