La start-up nantaise Equium, accompagnée par Atlanpole, décroche le prix Amorçage lors de cette 19ème édition de Start West. EQUIUM produit du froid grâce à l’énergie générée par les ondes sonores, une réponse vertueuse aux enjeux énergétiques et écologiques actuels.
« Cette source d’énergie est extrêmement vertueuse et apporte une réponse concrète aux problèmes écologiques et économiques actuels ». Il ajoute « le bruit a cette capacité incroyable d’être un vecteur de transformation entre la chaleur et le froid. On relève 210 décibels à l’intérieur de nos machines… sachant qu’une fusée en génère 180 ! », commente Cédric François, son dirigeant.
Entrepreneurs innovants et investisseurs se sont retrouvés le 21 mars dernier à Rennes pour la 19e édition de Start West.
Objectif : aider les entreprises à trouver les financements dont elles ont besoin pour se développer, en France et à l’international.
La particularité de Start West ? C’est un événement qui réunit Rennes et Nantes, la Bretagne et les Pays de la Loire, leurs technopoles et tous les acteurs engagés dans le dynamisme économique du grand Ouest.
Au cours d’une soixantaine de rdv one-to-one, les 24 porteurs de projets sélectionnés (parmi 65 candidats) ont pu défendre leur projet auprès des investisseurs. Les entrepreneurs ont aussi bénéficié de journées de coaching avec des professionnels rompus à l’exercice du pitch et ont préparé leur intervention pour décrocher l’un des cinq prix décernés… et convaincre leurs futurs investisseurs.
Lire le communiqué complet
Après Rennes en 2019, Nantes accueillera en 2020 la 20e édition de cet événement, qui ne s’est pas érodé au fil des années. Donc rendez-vous au printemps prochain pour cet anniversaire !