Actualités 15 juin 2021

LYV | prix coup de cœur Data Health Factory #1

Après 6 mois d’accompagnement unique, les lauréats de cet accélérateur dédié aux projets e-santé se sont retrouvés le 17 mai pour clôturer ce parcours. L’occasion pour eux de pitcher leur...

Après 6 mois d’accompagnement unique, les lauréats de cet accélérateur dédié aux projets e-santé se sont retrouvés le 17 mai pour clôturer ce parcours. L’occasion pour eux de pitcher leur projet devant tous les partenaires. Il ont voté pour leur « coup de coeur » :  « LYV »


Lyv est la première application de suivi quotidien et de thérapie digitale basée sur l’Intelligence Artificielle, dédiée à l’endométriose, maladie gynécologique chronique et inflammatoire qui touche plus de 10% des femmes.

Leur mission : changer radicalement le futur de l’endométriose

Lyv c’est
Une communauté engagée et bienveillante, bientôt un mag 100% digital pour faire le plein d’infos et de conseils, et à la fin de l’année 2021 une application mobile de bien-être basée sur l’Intelligence Artificielle. D’ici 2024, ils ambitionnent de devenir la première thérapie digitale (DTx) dédiée à l’endométriose au monde et pour cela ils préparent une levée de fonds de 1,5 millions d’euros  d’ici la fin 2021.
Concrètement
L’application Lyv a vocation à collecter des données pour proposer des conseils et des prédictions personnalisés, adaptés à chaque étape de votre vie, grâce à l’intelligence artificielle. Un
outil pour mieux se comprendre, retracer ses progrès, répondre aux questions et proposer des solutions concrètes au quotidien. Plus qu’une simple application, ils voulent devenir la solution de référence dans le secteur des Digital Therapeutics (DTx) pour l’endométriose.

L’Equipe
Hélène Antier, fondatrice & CEO de Lyv, est entourée d’un conseil scientifique de haute volée et de contributrices. L’équipe est en cours de constitution.

 » Parce qu’elle a trait au cycle menstruel et à ses tabous, parce qu’elle n’est pas toujours symptomatique, parce qu’elle fait l’objet de peu de recherches, en 2021, l’endométriose ne se soigne toujours pas ! Cette errance a trop duré. Il est tant d’agir pour nos corps en cris et en crise, nous voulons changer radicalement le futur de l’endométriose pour nous et pour les générations futures. Nous souhaitons donner à la communauté des armes puissantes d’empowerment grâce à la technologie et à la science. » Hélène Antier, fondatrice & CEO de Lyv.

 

« Un grand merci à l’équipe d’Atlanpole pour son accompagnement, à tous les lauréats avec qui nous avons partagé cette belle et intense aventure à distance, et bien sûr à tous les partenaires d’exception pour leur soutien précieux. La Data Health Factory nous ouvre de belles perspectives ! « 

Retour aux actualités