Actualités 7 mars 2022

[Appel à Candidature] SélanC #31 | Des moyens pour sortir l’innovation de vos placards

Entreprises de Loire Atlantique ou de Vendée, vous avez une idée d’innovation qui dort dans un placard ? Vous manquez de temps et/ou de ressources en interne pour étudier la...

Entreprises de Loire Atlantique ou de Vendée, vous avez une idée d’innovation qui dort dans un placard ? Vous manquez de temps et/ou de ressources en interne pour étudier la faisabilité de votre projet innovant ?

>> Véritable outil d’aide à la décision, le dispositif SélanC vous apporte des réponses opérationnelles pour valider la faisabilité de votre projet ! 

Comment ?

  • Une ressource externe pendant 15 semaines sur votre projet
  • Un regard extérieur avec une approche transversale
  • Des réponses concrètes sur les suites à donner

Dès maintenant étudiez la pertinence de rejoindre cette prochaine session de SélanC, qui démarrera fin août 2022, en prenant contact avec Laurence Lavenot pour un échange.

CANDIDATEZ JUSQU’AU 31 mai 2022

Laurence LAVENOT – Conseillère innovation PME
lavenot@atlanpole.fr
02 49 62 44 25 / 06 98 77 52 74


TEMOIGNAGE de Sébastien Floch, dirigeant de SISCO Composites 

  • Quelles étaient vos besoins/attentes ?

Nous attendions une personne compétente soit à 100 % sur le projet pour voir sa faisabilité. Notre charge en tant que dirigeant ne nous permettait pas de supporter en plus le suivi de ce projet qui est un axe principal de développement de notre entreprise. Nous avions commencé seulement d’un point de vue technique et nous ne maitrisions pas les autres paramètres.

  • Quelle a été la mission ?

Sa mission a été d’avoir un regard sur le projet du point de vue marketing et commercial tout en suivant la partie technique qui était déjà engagée.

  • Quels ont été les résultats/bénéfices ?

Depuis que Maxime a pris le projet en main, tout s’est accéléré. Nous avons pu à travers le travail et les compétences acquises durant cette formation et suivi, valider ce projet. Nous avons trouvé de partenaires dans le milieu équestre qui est essentiel dans la faisabilité du projet. Nous sommes en train de figer notre approche commerciale et avançons très rapidement du point de vue technique.

Dans peu de temps (horizon à 3 mois) nous rentrerons dans la phase développement et industrialisation du futur produit propre. Et surtout nous avons embauché Maxime en tant que chargé d’affaires. Cela nous a donné le goût de l’innovation et nous promet d’autres projets innovant par la suite.

  • Recommanderiez-vous ce programme à d’autres entrepreneurs ?

Oui tout à fait. Cela nous a structuré dans la démarche innovante et nous permis aussi de voir que nous sommes soutenus par les institutions. Un grand merci !

 

TEMOIGNAGE du chef de projet, Maxime Pansard

  • Quelles étaient vos besoins/attentes ?

C’est le côté innovation qui m’a attiré en tout premier lieu, ainsi que maitriser la démarche de gestion de projet innovant. C’est une démarche que j’avais développée en autodidacte. Je souhaitais tout remettre à plat pour partir sur des bases solides.

  • Quels ont été les résultats/bénéfices ?

Concrètement, je suis très content des compétences qui nous ont été transmises. Ça m’a permis de structurer ma pensée pour avoir des résultats plus rapides. On voit les facteurs clés et on les identifies rapidement pour ne pas perdre de temps.

Aujourd’hui le projet continu, nous avons effectué des premiers essais pour qualifier le matériel existant.

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